Je suis une femme immigrante

Le CALACS francophone d’Ottawa reconnait la réalité des femmes immigrantes dans la recherche de service et de soutien en agression à caractère sexuel. Nous faisons un pas de plus, pour nous rapprocher des communautés ethniques et améliorer la qualité de nos échanges, ainsi nous pourrons mieux faire connaitre nos services et les rendre plus accessibles.

Le CALACS francophone d’Ottawa désire accroître sa capacité pour soutenir les femmes francophones de diverses communautés ethnoculturelles.

Nos statistiques des dernières années démontrent que moins de 15% de notre clientèle sont des femmes immigrantes, ce qui, comparativement aux statistiques sur le nombre de femmes immigrantes francophones à Ottawa est peu élevé.  C’est un indicateur qui démontre que nous avons du travail à faire pour rejoindre ce groupe marginalisé.

Grâce au financement de la fondation Trillium, nous entamons un projet qui nous permettra de développer un service d’intervention adapté aux besoins et réalités des femmes immigrantes d’expression française d’Ottawa victimes d’agressions sexuelles. Ce projet, d’une durée de 3 ans, contribuera à réduire les barrières à l’accès à des services d’intervention auxquelles font face les femmes immigrantes d’expression française d’Ottawa et à créer et renforcer nos liens avec la communauté immigrante francophone d’Ottawa.

Pour plus d’information concernant ce projet, veuillez appeler au 613-552-9589 ou envoyer un courriel à espacemulticulturelles@calacs.ca

Activités pour femmes

Vous êtes invitées à participer aux activités de l’Espace Multicultur’ELLES pour femmes de diversité culturelle.  

 

 

 

 

Activités à venir